Actualités
Réhabilitation de l’axe Mosquée d’Essos-Rond-Point Mimboman : Ketcha Courtès brandit la menace de résiliation du contrat PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 26 Février 2020 08:54

minhdu-descente-essos-27-02C'est une Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain visiblement courroucée par la lenteur dans l'exécution des travaux que les populations ont découverte le lundi 24 février 2020 sur le chantier de réhabilitation de l'axe Mosquée d'Essos-Rond-Point Mimboman à Yaoundé. Un chantier qui bénéficie du financement du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) et se situe dans le cadre des préparatifs du Championnat d'Afrique des Nations, que notre pays abritera au mois d'avril 2020. « Nous sommes à quelques semaines du Championnat d'Afrique des Nations 2020 et ce n'est pas normal que nous en soyons encore à la libération des emprises » a déclaré Mme le Ministre, avant de menacer de procéder à la résiliation du contrat. Sur ce chantier qui à terme permettra la construction de deux voies avec terre-plein central sur un linéaire de 2,1 km, certains caniveaux sont aménagés et le taux d'avancement des travaux est évalué à 51%, pour une consommation de délais de 122%.

Lire la suite...
 
Construction des voiries urbaines : le Minstère de l’Habitat et du Développement Urbain étrenne le BCR PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Février 2020 11:28

Afin de réaliser des voiries fiables, durables, modernes et à moindre coût, le Gouvernement de la République du Cameroun, sous la houlette du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, a entrepris dans le cadre du Programme C2D Urbain « Capitales régionales », de réaliser environ 50km de voiries urbaines en Béton compacté au Rouleau (BCR).

Cette technique innovante, dont les intrants sont disponibles, et produits localement ( granulats et ciment) au moment où se posent des difficultés d'importation du bitume, représente un atout majeur pour nos Communes et Communauté Urbaines qui , moyenant une formation de base, pourront assurer de façon autonome la construction et l'entretien de leurs voiries.

Lire la suite...
 
Vœux de nouvel an 2020: priorité aux projets liés au CHAN 2020 et à la CAN 2021 PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 25 Janvier 2020 13:33

voeux2019Parmi les annonces faites par le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, le vendredi 24 janvier 2020, figure celle liée à la priorité qui sera accordée aux projets liés à l'organisation du Championnat 2020 et de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Notamment à l'achèvement des travaux de réhabilitation et/ou de réhabilitation des voies d'accès aux stades et aux équipements hospitaliers et hôteliers dans les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buéa, Bafoussam, Garoua, Mbouda et Bandjoun. Elle a aussi salué le geste du Chef de l'Etat qui a financé pour près de 8 milliards FCFA les travaux confortatifs de bitumage des voies à Yaoundé et Douala. Célestine Ketcha Courtès recevait alors, en compagnie de Marie Rose Dibong, Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, les vœux de nouvel an de leurs collaborateurs des services centraux et déconcentrés, ainsi que des projets et programmes sous-tutelles. La cérémonie avait pour cadre le Palais des Congrès de Yaoundé.

Lire la suite...
 
Evaluation des chantiers dans la ville de Douala : le satisfecit de Célestine Ketcha Courtès PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 17 Janvier 2020 17:08

visitedla2020C'est un sentiment de satisfaction globale que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a exprimé à l'issue de la visite des chantiers qu'elle a effectuée le lundi 13 janvier 2020 dans la capitale économique. C'est par les voies d'accès aux infrastructures dédiées au Championnat d'Afrique des Nations 2020 et à la Coupe d'Afrique des Nations 2021 que débute cette visite de travail. Ici, les travaux portent entre autres, pour le Stade Japoma, sur la construction des voies sur près de 5 kilomètres et d'un parking d'une capacité de 6000 places sur une superficie de 24 hectares. Dans l'ensemble, le taux de réalisation est d'environ 90%, les travaux de revêtement de la chaussée étant déjà réalisés sur 3,5 km et ceux construction des parkings sur une superficie de 4 500 hectares.

Lire la suite...
 
Accès à l’habitat : un mandat signé pour la gestion de plus de 2000 logements sociaux par la SIC PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 07 Janvier 2020 14:42

La Société Immobilière du Cameroun ( SIC) est désormais dotée d'un mandat pour la gestion de 2320 logements sociaux, dont 1520 construits avec l'appui de la coopération chinoise et 800 dans le cadre du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). La cérémonie de signature de ce mandat a eu lieu le lundi 30 décembre 2019, entre le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, et le Directeur Général de la SIC, Ahmadou Sardaouna. Elle avait pour cadre la cour de l'école comprise dans les logements sociaux d'Olembé.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 60

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3351398