News
Insalubrité dans nos villes : le MINHDU et la SETAT/MINHDU au contact de la réalité à Yaoundé PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 11 January 2018 08:54
There are no translations available.

Afin de vérifier l’effectivité de la collecte, du ramassage et du traitement des ordures ménagères dans la ville de Yaoundé, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain(MINHDU), Jean Claude Mbwentchou, effectue ce jeudi 11 janvier 2018, à partir de 11 heures, une descente sur le terrain. Il sera accompagné de la Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat (SETAT/MINHDU), Marie Rose Dibong, du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, ainsi que du Directeur Adjoint de la MAETUR, du Directeur Général Adjoint de la Société Immobilière du Cameeroun (SIC), des responsables d’HYSACAM et du FEICOM .

 
Audience du MINHDU à l’ANEER/BTP : Jean Claude Mbwentchou appelle les chefs d’entreprise à discipliner le recrutement des sous-traitants PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 11 January 2018 08:26
There are no translations available.

Lenteur dans le paiement des factures et des arriérés, indemnisations des populations, déplacement des réseaux. Tels sont les principaux freins à l’épanouissement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) locales, qui ont été dénoncés le mercredi 10 janvier 2018 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. C’était au cours de l’audience qu’il a accordée aux membres du bureau de l’Association Nationale des Entreprises de l’Entretien Routier, du Bâtiment et des Travaux Publics (ANEER-BTP), conduits par le président Guillaume WAMAL et la vice-présidente l’Honorable Josephine Fotso.

Au cours de cette rencontre, Jean Claude Mbwentchou a invité les membres de cette association à faire preuve de discipline dans leurs rangs, en ne recrutant que des entreprises agréées par le maître d’ouvrage, pour les accompagner dans l’exécution de leurs différents chantiers.

Read more...
 
ICCCASU II en mode prolongation: les principales conclusions au menu de l’exposé du MINHDU lors du Conseil de Cabinet de ce jeudi 28 décembre 2017 PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 28 December 2017 13:09
There are no translations available.

Les principales conclusions de la 2ème Conférence Internationale sur l’Urbanisation Durable au Canada, en Chine et en Afrique (ICCCASU II), que le Cameroun a abritée du 12 au 14 décembre 2017, ont été exposées lors du Conseil de Cabinet de ce jeudi 28 décembre 2017, par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude Mbwentchou. (Téléchargez l'intégralité du texte disponible)

 
Accès à l’habitat : le nouvel exécutif de l’association des agents immobiliers reçu en audience par le MINHDU PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Wednesday, 27 December 2017 17:09
There are no translations available.

audience-pi-dec2017Issus de leur Assemblée Générale tenue le vendredi 26 mai 2017 à Douala, les membres du bureau de l’Association Nationale des Agents Immobiliers Agréés du Cameroun, conduits par le président Joseph Bandji Henga, ont été reçus en audience ce mercredi 27 décembre 2017 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. Au cours de cette rencontre de «prise de contact», la nouvelle équipe, qui a promis une «collaboration franche et sincère» avec le département ministériel en charge des questions urbaines, a été présenté au Ministre. Elle a aussi exposé les difficultés et blocages qui plombent l’exercice de la profession d’agent immobilier au Cameroun, avec en bonne place: son invasion par des brebis galeuses, la concurrence illégale des avocats et autres notaires, le non accompagnement des banques, le «silence» de la tutelle qu’est le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain face à la violation des dispositions légales en la matière, sans oublier la confusion entre les agents immobiliers et les promoteurs immobiliers.

Read more...
 
Création d’un Fonds Spécial pour l’Habitat Social au Cameroun: la mission 3 accomplie PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Sunday, 24 December 2017 13:16
There are no translations available.

Après les missions 1 et 2, une autre étape du processus de création d’un Fonds Spécial pour l’Habitat Social au Cameroun a été franchie le lundi 18 décembre 2017, à travers la tenue dans la salle de réunion du 1er étage de l’Immeuble Ministériel n° 1, de l’atelier de restitution du rapport «Etude de préfaisabilité sur la base de plusieurs scenarii»Mission 3. Les travaux étaient présidés par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou.

Les termes de référence de cette mission ont été présentés par M. Gérard Mandengué, Directeur de l’Habitat Social et de la Promotion Immobilière au Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain.Quant au contenu du rapport, il a été exposé par le consultant. Les participants ont travaillé dans trois ateliers. Ils étaient issus à la fois des ministères et institutions publiques, de la société civile, des ordres professionnels, des groupements patronaux, ainsi que des institutions-bailleurs de fonds.

Cette étude sur la création d’un Fonds Spécial pour l’Habitat Social au Cameroun vise à produire une analyse des conditions de faisabilité de la mise en place d’un fonds pérenne devant permettre un appui significatif à la politique du Gouvernement en faveur de l’habitat social.

Read more...
 
<< Start < Prev 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Next > End >>

Page 50 of 62

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Statistics

Members : 7
Content : 489
Web Links : 10
Content View Hits : 3551157