indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
ICCCASU-II : une mission du Comité Scientifique annoncée au Cameroun PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 21 Avril 2017 14:01

Afin d’amorcer la préparation de la deuxième Conférence Internationale sur l’Urbanisation durable au Canada, en Chine et en Afrique (ICCCASU-II) que le Cameroun abritera du 12 au 17 décembre 2017, une équipe du Comité Scientifique de cet évènement séjournera à Yaoundé du 24 au 28 avril 2017. Elle est composée de HUHUA CAO de l’Université d’Ottawa, Co-président de l’ICCCASU; ALIOUNE BADIANE, Co-président de l’ICCCASU; CLAUDE NGOMSI de l’ONU-Habitat et Mme. BROOKE WARD de l’Université d’Ottawa, Secrétaire général de l’ICCCASU.

Lire la suite...
 
Construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : de nouvelles indemnisations dans le Département de la Mefou et Afamba PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Avril 2017 18:17

autorouteydensi072016-2Le mercredi 13 avril 2017, a eu lieu la cérémonie d’indemnisation de 127 riverains de la section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen, dans le département de la Mefou Afamba, suite à la libération de 100 autres mètres pour l’emprise de cette infrastructure. Le montant total alloué à cette opération effectuée conformément à un décret du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, daté du 10 décembre 2015, est d’environ 282 775 000 FCFA. A la fin de la journée, seuls 261 millions FCFA ont été distribués, car 2 décès, 3 cas litigieux et 20 absences ont été enregistrés.

La section rase campagne longue de 10,8 km, va du Rond-Point Nsimalen à la Station MRS d'Ahala à l'intersection avec la Route Nationale n° 3 Douala-Yaoundé, alors que la section urbaine (d'une longueur de 10 km) va du quartier Ahala au Carrefour de la Sous-Préfecture de Tsinga, en passant par le Carrefour Trois Statues, la Poste Centrale et le Carrefour Warda.

 
ICCCASU II-Yaoundé 2017 : le Cameroun se prépare PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 13 Avril 2017 16:40

Dans le cadre des préparatifs des travaux de la deuxième Conférence Internationale sur l’Urbanisation Durable au Canada, en Chine et en Afrique (ICCCASU II) que Yaoundé abritera du 12 au 17 décembre 2017, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a présidé le mercredi 12 avril 2017 dans la Salle de la Bibliothèque de l’Immeuble Ministériel n° 1, la première session du Comité local de suivi. Cette session avait pour but entre autres de situer les uns et les autres au niveau d’information, susciter les contributions et décliner clairement les rôles des différents acteurs impliqués dans l’organisation de la conférence.

ICCCASU II, qui sera placée sous le thème: «Développement urbain intelligent: des actions locales vers le global», interviendra non seulement après les premières assises qu’a abritées Ottawa ( Canada) du 24 au 25 octobre 2015, mais au lendemain de l’adoption du Nouvel Agenda Urbain ( HABITAT III-Quito, 2006).

Lire la suite...
 
Préparation des contrats de ville de Ngaoundéré et Batouri : le nom de l’adjudicataire est connu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 10 Avril 2017 11:16

Le Groupement Urba Consulting/ERA-Cameroun est l’adjudicataire du contrat relatif au recrutement d’une Firme de Consultant chargée de la préparation des contrats de ville de Ngaoundéré et Batouri. Cette information est contenue dans un communiqué de presse publié à travers les colonnes de l’édition du lundi 10 avril 2017, par Mme le Coordonnateur de la Cellule de Préparation du Projet de Développement urbain pour la promotion des Villes Inclusives (PDVI). Le délai des travaux, dont le coût est évalué à près de 65 743 000 FCFA, est de six mois.

 
Elaboration de la Politique Urbaine Nationale: une mission de ONU Habitat au Cameroun PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 07 Avril 2017 15:15

Dans le cadre de l’organisation de la mise en œuvre des activités retenues en vue de l’élaboration de la Politique Urbaine Nationale (PUN) du Cameroun, une mission d’ONU Habitat a séjourné à Yaoundé du 4 au 7 avril 2017. Elle était composée de deux Camerounais: Remy Sietchiping, Chef de l’Unité Planification Urbaine et Régionale (chef de mission) et Claude Ngomsi, Conseiller en charge du Cameroun.

Au rang des temps forts de ce séjour, l’on peut citer la réunion de cadrage politique et stratégique dirigée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et qui a regroupé entre autres les différentes administrations concernées. Il y avait aussi en bonne place l’examen du rapport de mise en œuvre de la formulation du PUN, un atelier de formation sur le processus, au cours duquel une trentaine de participants ont suivi des exposés sur les démarches nationales et les pratiques internationales.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 42

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2011879