Actualités
Chantiers de construction des logements sociaux et de voiries à Yaoundé : le MINHDU prend le pouls PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 21 Janvier 2019 09:06

Les mardi 22 et jeudi 24 janvier 2019, Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, effectue dans la ville de Yaoundé, en compagnie de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong, une visite d'inspection et d'évaluation de quelques chantiers de construction des logements sociaux et de voiries. Ces chantiers sont ceux du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux, de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Composante Voirie du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

 
Gouvernance au PNFMV : la 4ème Session du COS programmée PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 20 Janvier 2019 11:33

L'Immeuble-siège de l'Association Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) sert de cadre ce lundi 21 janvier 2019, à partir de 10 heures, aux travaux de la 4ème Session du COS (Conseil d'Orientation Stratégique) du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV). A l'ordre du jour, l'examen et l'approbation des documents techniques et financiers de ce programme, qui ont été élaborés dans l'optique de renforcer son dispositif d'intervention pédagogique, au profit de ses cibles : les Collectivités Territoriales Décentralisées, Sociétés Déconcentrées de l'Etat et Organisations de la Société Civile. Les travaux seront présidés par le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Fred Rodrigue Aurélien Ebongue Makolle, avec à ses côtés, entre autres, le Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, 1er Vice-Président de ce COS.

Lire la suite...
 
Recherches des voies et moyens pour l’amélioration des conditions de mobilité à Yaoundé : Ketcha Courtès en mode mobilisation citoyenne PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 20 Janvier 2019 10:52

reunion-minhdu-1902La Salle de Réunion du 8ème étage de l'Immeuble Ministériel N° 1 a servi de cadre le samedi 19 janvier 2019, à des rencontres de mobilisation citoyenne, destinées à trouver des voies et moyens pour fluidifier davantage la circulation dans la ville de Yaoundé, à travers entre autres, l'endiguement des embouteillages. Autour de Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, l'on notait la présence du Secrétaire Général du MINHDU (Ahmadou Sardaouna), du représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, des Sous-Préfets des Arrondissements de Yaoundé 1, 4 et 5, de Mmes les Maires des Communes des Arrondissements de Yaoundé 4 et 5. En bonne place aussi les riverains de la route de Nkolmesseng, des leaders associatifs et des comités de quartiers, ainsi que des représentants des commerçants de l'Avenue Kennedy, de la ''Montée Hollando'', des marchés d'Etoudi et de Mvog Atangana Mballa.

Lire la suite...
 
Fluidification de la circulation dans la ville Yaoundé : Célestine Ketcha Courtès passe au peigne fin les sites critiques PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 18 Janvier 2019 09:49

visite-minhdu-av-kennedy1La journée du mercredi 16 janvier 2019 (comme du reste les précédentes depuis sa prise de fonction le lundi 7 janvier 2019) n'a pas été de tout repos pour Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. De fait, après celles des samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019 consacrées à la visite des chantiers de voirie de la cité capitale, Célestine Ketcha Courtès a procédé à travers la descente sur dix sites critiques, à l'évaluation des conditions de mobilité dans la ville de Yaoundé. Cette sortie rentrait en droite ligne du Séminaire national d'évaluation de mise en œuvre au Cameroun de l'Initiative MobiliseYourCity, organisé par son département ministériel les 9 et 10 janvier 2019. Accompagnée des Maires des Communes d'Arrondissement de Yaoundé 5ème (Yvette Claudine Etoundi Ayissi née Ngono) et 4ème (Régine Amougou Noma née Bibi), du représentant de la Communauté Urbaine de Yaoundé et de quelques-uns de ses collaborateurs (dont le Secrétaire Général, Ahmadou Sardaouna), Mme Courtès met d'abord le cap sur l'Avenue Kennedy, qui fait face, en plus de l'envahissement de la chaussée par les vendeurs à la sauvette, au problème des inondations causées par l'encombrement des collecteurs.

Lire la suite...
 
Mobilité urbaine et enlèvement des ordures à Yaoundé : Célestine Ketcha Courtès au contact des réalités du quartier Essos PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 14 Janvier 2019 09:12

visite-13-01Après avoir il y a quelques jours visité le chantier de construction de la route qui longe l'Immeuble Ministériel numéro 1 et dessert la Librairie "Les Peuples Noirs'' (située Montée SNI), financé par le Budget d'Investissement 2018 pour le compte de la Coupe d'Afrique des Nations , Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, est descendue ce dimanche 13 Janvier 2019 sur celui de construction de la route Marche d'Essos-Terminus Mimboman, qui rentre dans le cadre du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). Le point de départ de cette visite inopinée est le Carrefour situé derrière le Supermarrché Dovv d'Essos et non loin de la Paroisse de l'Eglise Évangélique du Cameroun. Ici, la puanteur des ordures ménagères débordant du bac à ordures et envahies par les mouches permet à Madame le Ministre de prendre la mesure de l'insalubrité sous laquelle ploient certains quartiers de la cité-capitale.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 47

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2660107