indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Préparation des contrats de ville de Ngaoundéré et Batouri : le nom de l’adjudicataire est connu PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 10 Avril 2017 11:16

Le Groupement Urba Consulting/ERA-Cameroun est l’adjudicataire du contrat relatif au recrutement d’une Firme de Consultant chargée de la préparation des contrats de ville de Ngaoundéré et Batouri. Cette information est contenue dans un communiqué de presse publié à travers les colonnes de l’édition du lundi 10 avril 2017, par Mme le Coordonnateur de la Cellule de Préparation du Projet de Développement urbain pour la promotion des Villes Inclusives (PDVI). Le délai des travaux, dont le coût est évalué à près de 65 743 000 FCFA, est de six mois.

 
Elaboration de la Politique Urbaine Nationale: une mission de ONU Habitat au Cameroun PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 07 Avril 2017 15:15

Dans le cadre de l’organisation de la mise en œuvre des activités retenues en vue de l’élaboration de la Politique Urbaine Nationale (PUN) du Cameroun, une mission d’ONU Habitat a séjourné à Yaoundé du 4 au 7 avril 2017. Elle était composée de deux Camerounais: Remy Sietchiping, Chef de l’Unité Planification Urbaine et Régionale (chef de mission) et Claude Ngomsi, Conseiller en charge du Cameroun.

Au rang des temps forts de ce séjour, l’on peut citer la réunion de cadrage politique et stratégique dirigée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, et qui a regroupé entre autres les différentes administrations concernées. Il y avait aussi en bonne place l’examen du rapport de mise en œuvre de la formulation du PUN, un atelier de formation sur le processus, au cours duquel une trentaine de participants ont suivi des exposés sur les démarches nationales et les pratiques internationales.

 
Profession de Syndic de copropriété: la liste des pièces à fournir pour l’agrément est connue PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 06 Avril 2017 14:54

Le lundi 27 mars 2017, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a publié un communiqué de presse invitant les personnes physiques et morales désireuses d’être agréées pour exercer la profession de Syndic de copropriété, à fournir dans un délai de 45 jours une liste de pièces. (lire les détails dans ledit communiqué en français et en anglais joint en annexe).

Version française - English version

 
Construction des voiries structurantes au Cameroun : l’apport des solutions géosynthétiques PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 30 Mars 2017 11:35

atelier-mars-2017«La technologie que vous venez nous présenter aujourd’hui concerne des solutions techniques d’utilisation des matériaux géosynthétiques pour la réalisation des grands remblais sur des terrains compressibles. Vous voulez cette technologie économique, écologique et rapide; nous nous en réjouissons». Ainsi s’exprimait l’Inspecteur Général chargé des Questions Techniques, Ali Salihou, représentant du Ministre de l’habitat et du Développement Urbain. C’était à l’ouverture de l’atelier organisé le mercredi 29 mars 2017 à Yaoundé, par le Ministère du Développement Urbain et de l'Habitat, avec la participation de la Société allemande Huesker et du Laboratoire National de Génie Civil(Labogénie), sur le thème: «Opportunités d’utilisation des solutions géosynthétiques dans les travaux de construction des voiries structurantes au Cameroun».

Lire la suite...
 
Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) : un peu plus de 632 millions FCFA pour le plan d’action triennal PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 15 Mars 2017 16:40

Cette enveloppe budgétaire a été adoptée ce mercredi 15 mars 2017 au cours de la troisième session ordinaire du Comité de Pilotage (COPIL) du PNFMV, conduite au siège de cette structure par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou (Président dudit Comité). Pour le programme 2017, l’enveloppe budgétaire adoptée est d’un peu plus de 205 millions FCFA. Ici, tout en appelant le Coordonnateur du Programme à être plus agressif dans la recherche des autres sources de financement, les membres du Comité ont salué l’arrivée du C2D Urbain, dont l’apport est de 204 millions FCFA.

Au cours de cette rencontre, a été aussi adoptée la nouvelle offre pédagogique triennale, sous réserve de l’arrimage au Programme Triennal gouvernemental. Sur ce plan, le Coordonnateur du PNFMV et son équipe ont été félicités pour avoir organisé en 2015 et 2016 trente-cinq sessions de formation au profit de 956 acteurs locaux. Toutefois, le Président du COPIL a émis le vœu que les maires, principaux bénéficiaires de ces formations, prennent effectivement et massivement part aux différentes sessions.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 44

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2104566