Actualités
Aménagement de la capitale économique : vers un contrat de performance entre les pouvoirs publics et les entreprises PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 14 Février 2019 15:15

minhdu-douala-02C'est à Douala, une autre ville tout aussi chargée de symboles pour elle que Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (pur produit de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) a consacré sa troisième descente sur le terrain hors de Yaoundé, les mardi 12 et mercredi 13 février 2019, en compagnie de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose Dibong. En plus du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux, les autres chantiers visités sont le Projet de drainage pluvial de Douala et ceux de voirie (relevant des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations, du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT) et du Plan d'Urgence sur l'étendue du territoire national prescrits par le Chef de l'Etat). La première halte sur ces chantiers placés sous la houlette du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain est observée sur la voie d'accès au Stade de Japoma à partir du Pont de la Dibamba, d'un linéaire de 2 kilomètres, où s'effectue la mise en œuvre de la couche de fondation, après la pose des caniveaux et du dalot, pour un taux d'avancement des travaux de 51 %.

Lire la suite...
 
Propreté, chantiers CAN 2021, voirie et construction de logements sociaux: Mme le MINHDU annoncée dans la ville de Douala PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 09 Février 2019 13:52

Après Garoua et Maroua, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, effectue une visite de travail, dans la ville de Douala, les mardi 12 et mercredi 13 février 2019.Cette descente sur le terrain lui permettra, d'évaluer d'une part, l'évolution les chantiers de construction des voies d'accès aux stades de la capitale économique, exécutés dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Et d'autre part, l'état de propreté de la capitale économique.

Lire la suite...
 
Mise en œuvre des projets urbains dans la ville de Maroua : Mme le MINHDU tance de nombreuses entreprises et missions de contrôle PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 08 Février 2019 09:16

visite-marouaC'est une Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) visiblement remontée contre de nombreuses entreprises et missions de contrôle pour la conduite des chantiers dont elles ont la charge dans la ville de Maroua, que les populations ont découverte le mardi 5 février 2019. Après Garoua la veille, Célestine Ketcha Courtès effectuait alors la visite des projets d'entretien de certaines voiries prioritaires décidés par le Chef de l'Etat, des projets délégués à la Communauté Urbaine, des travaux de protection des berges du Mayo Kaliao et Ziling, de réhabilitation la voirie de la ville, ainsi que le chantier de construction des 100 logements sociaux relevant du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

Lire la suite...
 
Exécution des chantiers de Garoua : Ketcha Courtès prescrit l'accélération des travaux PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 05 Février 2019 14:07
visite-garoua3C'est par la visite. des tronçons de voirie en cours de réhabilitation et de construction dans la capitale régionale du Nord, et relevant du Programme C 2 D Urbain ""Capitales Régionales'',  que Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain entame sa première descente sur le terrain hors de la ville de Yaoundé. Celestine Ketcha Courtès est accompagnée du Gouverneur de la Région du Nord, de  l"Ambassadeur de France au Cameroun, du Directeur Adjoint de l'Agence Française de Développement au Cameroun et du Secrétaire Général du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain. Dans les dfferents quartiers, à l'instar de Kollere et  Houro Hourso, la délégation note que les travaux de voirie se déroulent harmonieusement. A Houro Hourso, elle se réjouit de constater que les kiosques à eau sont bien au service de l'assouvissement de la soif des populations. Les autres chantiers de voirie  visités sont ceux relevant des projets d'urgence décidés par le Chef de l'Etat et de la Coupe d'Afrique des Nations.
Lire la suite...
 
Evaluation des chantiers exécutés par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain : Ketcha Courtès met le cap sur Garoua et Maroua PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 03 Février 2019 08:14

Le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, effectue une visite de travail les lundi 4 et mardi 5 février 2019, respectivement dans les villes de Garoua et Maroua.

A Garoua, elle appréciera l'évolution des différents projets engagés dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations et les Projets d'urgence décidés par le Chef de l'Etat. En outre, elle descendra sur les tronçons en cours d'exécution dans le Programme C 2D Urbain « Capitales Régionales » et sur les sites de construction des logements sociaux réalisés dans le cadre du Plan d'urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT).

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 43

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 2540033