indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Coopération bilatérale : le MINHDU reçoit en audience le nouvel Ambassadeur du Sénégal au Cameroun PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 28 Novembre 2018 15:02

minhdu-ambass-senegSon Excellence Khare DIOUF, nouvel Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, a été le mardi 27 novembre 2018, l’hôte du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude MBWENTCHOU, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Tout à la fois brève et dense, cette entrevue a permis aux deux personnalités de magnifier l’excellence des relations entre le Cameroun et le Sénégal. De fait, les deux pays sont liés par des conventions de partenariat et le Cameroun s’intéresse à l’expérience du Sénégal en matière d’accès à l’habitat, notamment à travers les coopératives d’habitat.

Lire la suite...
 
Défense du budget 2019 : Jean Claude MBWENTCHOU réitère la détermination de son Département ministériel à contribuer à la matérialisation de la CAN TOTAL 2019 PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 26 Novembre 2018 09:50

minhdu-assemblee-budget-2019Près de 143 milliards 156 millions FCFA. Tel est le montant de l’enveloppe budgétaire du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) pour l’exercice 2019, défendue face aux députés de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale, aux aurores de ce lundi 26 novembre 2018, par le Ministre Jean Claude MBWENTCHOU. Dans son propos liminaire, ce dernier a révélé que cette enveloppe connaît une hausse significative de près de 51 milliards FCFA,  qui se justifie par l’affichage de  la CAN (50 milliards FCFA) des ressources C2D (6 milliards 500 millions FCFA) et des Fonds de contrepartie en taxes et droits de douanes (1 milliard FCFA).

Allocution du Ministre [Version française] [English version]

Lire la suite...
 
Exécution des projets du secteur urbain : le Gouvernement promet de tenir ses engagements et salue la collaboration des populations et le comportement général des entreprises PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 22 Novembre 2018 16:21

Sur Très Hautes Instructions du Président de la République, S.E. Paul BIYA, le Gouvernement du Cameroun mène, à travers le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, d'importants projets de construction de logements, d'infrastructures de voirie et d'assainissement.

Ces multiples chantiers entrent dans le cadre d'importants programmes d'investissement, notamment: le Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT), la préparation de l'organisation de la CAN TOTAL 2019, les Travaux prioritaires d'infrastructures d'urgence et le Projet de réhabilitation d'urgence des routes urbaines sur l'étendue du territoire national.

Certains de ces projets sont conduits sur ressources propres tandis que d'autres bénéficient de la contribution des Partenaires Techniques et Financiers.

Lire la suite...
 
Voirie de Yaoundé : le MINHDU inspecte quelques chantiers PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 19 Novembre 2018 16:59

minhdu-visite-yaounde1Le samedi 17 novembre 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Jean Claude MBWENTCHOU, a effectué la visite de quelques chantiers de voirie en cours de réalisation dans la ville de Yaoundé.
En rapport avec les préparatifs de la CAN TOTAL 2019, il a touché du doigt l’évolution du chantier de réhabilitation des voies menant au futur Stade d’Olembé, où se pose le problème de la libération des emprises par des habitations et des réseaux de concessionnaires. Ces voies sont les axes Carrefour Petit Marché Fougerole-Tsinga Village-Olembé  et Carrefour Nsan-GMI, ainsi que la voie d’accès à cette infrastructure sportive à partir du Carrefour Nkozoa.  Après avoir parcouru la voie de contournement, il a tenu une séance de travail avec les responsables des entreprises PICCINI (en charge de sa construction) et RAZEL (responsable de la construction de la voie triomphale), pour une harmonisation de leurs interventions.   

Lire la suite...
 
Aménagement urbain: Un deuxième Contrat de Ville et près de 600 milliards FCFA à mobiliser pour l’assainissement de Yaoundé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 15 Novembre 2018 08:35

minhdu-contrat-ville-yde1La Salle de Délibérations de la Communauté Urbaine de Yaoundé a servi de cadre ce mercredi 14 novembre 2018, à la cérémonie de signature du deuxième Contrat de Ville de Yaoundé et de la Convention d’Application de la deuxième phase du Projet d’Assainissement de Yaoundé (PADY 2). Les parties signataires étaient d’un côté, l’Etat représenté par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, et de l’autre, la Communauté Urbaine de Yaoundé et les 7 Communes d’Arrondissement. La cérémonie était présidée par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, qui a annoncé que le PADY 2 "va engranger la mobilisation d'environ 600 milliiards FCFA et bénéficiera à environ 1,8 million de personnes, soit approximativement 75% de la population de la vilile de Yaoundé, dont 49% de femmes). Il était assisté de Mme le Secrétaire d'Etat en charge de l'Habitat, Marie Rose DIBONG.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 71

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3153166