indicateurs-urbains

ICCCASU II

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Le nouveau bureau de l’ONAC chez le Minhdu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Vendredi, 01 Septembre 2017 09:19

OnacLe Ministre de l’habitat et du Développement urbain (Minhdu) a reçu en audience le nouveau bureau de l’Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC) sous la conduite de son président Louis Désiré Côme Awono le jeudi 31 août 2017.


Au cours de cette rencontre, le président de l’ONAC a présenté les raisons de sa visite qui s’articulaient sur quatre points à savoir : la présentation du nouveau bureau, du plan d’action 2017-2020, des remerciements pour l’aboutissement du règlement intérieur avec le concours du MINHDU et la présentation de quelques doléances.


Concernant le plan d’action monsieur Louis Désiré Owona entend faire mieux connaître l’Onac, soigner la relation entre l’Ordre et la tutelle, assurer l’insertion des jeunes au sein de l’ordre surtout la qualité de leur formation, veiller sur la formation en continue des architectes et revoir les textes organisant le métier. Parlant des doléances, le président s’est appesanti sur l’assistance dans l’acquisition d’un siège et les soutiens multiformes de la tutelle.


En réponse, le ministre Jean Claude Mbwentchou a salué l’initiative du nouveau bureau et rassurer le président de sa parfaite disponibilité à accompagner la nouvelle équipe, ceci dans la limite des disponibilités de son département ministériel. Il a apprécié l’offensive de l’acquisition d’un siège mais a suggéré que celui-ci soit destiné à l’ensemble des ordres du secteur de l’habitat et du développement urbain. A cet effet, le ministre a promis conduire une réflexion sur le sujet. Il a par ailleurs encouragé l’intérêt de l’ordre pour les jeunes, surtout la qualité de leur formation en demandant à l’ordre de veiller sur le contenu des programmes. En somme, le Ministre de l’habitat et du développement urbain à invité la nouvelle équipe de l’ONAC à remettre leur corporation au cœur  du développement des villes.

Mise à jour le Vendredi, 01 Septembre 2017 09:38
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2011902