indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Corridor urbain des abords de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen : les études d’aménagement lancées PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 25 Avril 2018 15:05

autoroute-etude-avri-2018La cérémonie de lancement officiel des études d’aménagement du corridor urbain des abords de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen s’est déroulée le jeudi 24 avril 2018 dans la salle des actes de la Communauté urbaine le 24 avril 2018, sous la présidence du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou. C’était en présence entre autres, de Jacqueline Koung à Bessikè (Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières), Marie Rose Dibong (Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat), Ahmadou Sardaouna (Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain), de Nasseri Paul Béa (Gouverneur de la Région du Centre) et Louis-Roger Manga (Directeur de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux).

 

Dans son discours de circonstance, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou a d’emblée salué la contribution du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières à la réussite, à travers la mise à disposition du foncier. Il a aussi précisé que cette étude se situe dans le cadre de l’accord de contribution signée le 16 avril 2016 et «qui n’est qu’une composante d’un vaste chantier d’amélioration de la gouvernance urbaine au Cameroun».

S’adressant aux magistrats municipaux, il leur a indiqué que le succès de ces études qui dureront 16 mois, passe par le concours qu’ils apporteront aux experts. Ceci à l’effet de leur faciliter l’accès aux informations et données dont ils auront besoin, et garantir que les propositions qu’ils seront amenés à formuler dans le cadre de ces études s’appuient sur des bases réalistes.

Les études seront conjointement menées par la Mission d’aménagement et d’entretien des terrains urbains et ruraux (MAETUR) et le Programme des Nations-Unies pour les Etablissements Humains (ONU-HABITAT) dans la section dite rase campagne longue de 11,3 km. Elles porteront sur les abords larges de 500 mètres de part et d’autre des 200 mètres de l’emprise de l’autoroute, qui s’étend sur les départements de  la Mefou-et-Afamba, Mefou-et-Akono et du Mfoundi. L’objectif de l’étude est de doter les secteurs traversés d’outils de planification et de contrôle de l’occupation de l’espace, pour une plus grande maitrise de son développement à court et à moyen termes.

Mise à jour le Mercredi, 25 Avril 2018 15:44
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3046765