indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Coopération Chine-Cameroun : Jean Claude Mbwentchou reçoit Zhou Ya Min en audience PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 28 Mai 2018 12:12

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, a reçu en audience le jeudi 17 mai 2018, dans son Cabinet, le Président de la société China Machinery Engineering Corporation (CMEC), Monsieur Zhou Ya Min.Ladite rencontre a permis à ces deux personnalités de passer en revue les projets urbains ciblés par cette entreprise dans notre pays, dont l’aménagement, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, des voies d’accès et de contournement, ainsi que des parkings du Stade Omnisports de Bafoussam. Un projet pour lequel, a annoncé le Ministre, le marché est en cours de signature par le Ministre des Marchés Publics.

 

 Il y avait aussi en bonne place la construction des stations de traitement des eaux usées et des réseaux d’assainissement associés dans les villes de Yaoundé et Douala, pour lequel les termes du contrat devront être modifiés, afin que la société VOLINCO procède au transfert dudit projet à la société CMEC. Toujours en matière d’assainissement, l’on peut citer les Projets de drainage de la ville de Maroua et de valorisation des déchets.

Les préoccupations relatives au transport urbain de masse ont été aussi abordées, la société CMEC étant intéressée par le Projet BRT ( Bus Rapid Transit) de Yaoundé, qui permettra de relier le Stade d’Olembé à la Poste Centrale de Yaoundé.

Mise à jour le Lundi, 28 Mai 2018 12:18
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3046919