indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Mise en œuvre du Programme C 2 D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’ à Bertoua : 20, 5 milliards FCFA à investir et la construction des Ateliers Municipaux en très bonne voie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 09 Juillet 2018 08:37

bertjuilAu cours de la visite de travail qu’il a effectuée dans la Capitale Régionale de l’Est le mercredi 4 juillet 2018, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a annoncé que grâce au Programme C2D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’, la rondelette somme de 20,5 milliards FCFA y sera investie. C’est d’ailleurs sur le site des Ateliers Municipaux,  en construction grâce audit Programme, qu’il observe sa première halte. Ici, Jean Claude Mbwentchou ne cache pas sa satisfaction face à l’évolution des travaux de ce chantier, dont le taux de consommation des délais et des crédits est estimé à 70%, et qui à terme donnera naissance à un espace technique d’entretien des engins de la Communauté Urbaine. Une espèce de voirie municipale,  qui comprendra entre autres un garage, des parkings pour ces engins, des fosses de vidange et des bureaux pour les services techniques. Tout en félicitant le Coordonnateur Local du Programme  C2D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’ pour le travail abattu et la propreté du chantier, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain l’a invité à maintenir le rythme des travaux et souhaité qu’au moment de leur bouclage, la cerise sur le gâteau  soit la connexion de ces Ateliers Municipaux aux réseaux d’eau et d’électricité.

 

 


Dans la foulée,  le Ministre Mbwentchou a annoncé que toujours grâce au Programme  C2D Urbain ‘’ Capitales Régionales’’,  une enveloppe  de 13,5 milliards permettra de procéder à l’assainissement de la ville et d’améliorer la qualité de la voirie urbaine, dont il a constaté l’état de dégradation avancée en parcourant différents tronçons. Il était en en compagnie entre autres du Gouverneur, des Directeurs Généraux de la SIC et du LABOGENIE, et du Directeur de la MAETUR. C’est dans la même veine du souci d’amélioration du niveau de la mobilité urbaine que se situe la réhabilitation annoncée, à hauteur de 1 milliard FCFA, de l’axe Carrefour Gare Routière-Hôtel Phoenix, dans le cadre du Plan Spécial du Chef de l’Etat. Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a aussi dévoilé que des travaux confortatifs seront effectués sur l’axe central de la ville de Bertoua.

Mise à jour le Lundi, 09 Juillet 2018 08:46
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2935867