indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Défense du budget 2019 : Jean Claude MBWENTCHOU réitère la détermination de son Département ministériel à contribuer à la matérialisation de la CAN TOTAL 2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 26 Novembre 2018 09:50

minhdu-assemblee-budget-2019Près de 143 milliards 156 millions FCFA. Tel est le montant de l’enveloppe budgétaire du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) pour l’exercice 2019, défendue face aux députés de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée Nationale, aux aurores de ce lundi 26 novembre 2018, par le Ministre Jean Claude MBWENTCHOU. Dans son propos liminaire, ce dernier a révélé que cette enveloppe connaît une hausse significative de près de 51 milliards FCFA,  qui se justifie par l’affichage de  la CAN (50 milliards FCFA) des ressources C2D (6 milliards 500 millions FCFA) et des Fonds de contrepartie en taxes et droits de douanes (1 milliard FCFA).

Allocution du Ministre [Version française] [English version]



Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a dévoilé qu’au cours de l’exercice 2019, le département ministériel dont il a la charge entend matérialiser l’engagement réitéré devant la Représentation Nationale par le Président Paul BIYA, d’organiser en terre camerounaise la Coupe d’Afrique des Nations masculine 2019. Il a ajouté que l’accent sera mis sur le développement des infrastructures de transport, notamment les routes, à travers l’achèvement des travaux de construction de la section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen et des projets pluri-annuels de réhabilitation/construction de voirie en cours d’exécution.

Jean Claude MBWENTCHOU a également indiqué que 2019 connaîtra aussi non seulement « l’excellente exécution » des autres grands projets structurants : construction des ouvrages de drainage de Yaoundé et Douala, ainsi que des premiers 1675 logements sociaux du Programme Gouvernemental. Mais aussi la « bonne cadence d’exécution » des travaux de drainage et de voirie de Bertoua, Garoua et Bafoussam dans le cadre du Programme C 2 D Urbain « Capitales Régionales 1 ».

Le propos liminaire du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a été suivi de ses réponses aux questions des députés relatives à divers sujets, dont entre autres : le Projet de Réhabilitation du Lac Municipal de Yaoundé ; la construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen ; l’accès à l’habitat au Cameroun [à travers le Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et Composante Habitat du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance Economique (PLANUT)] ; la phase 2 du Projet d’Assainissement de Yaoundé ( PADY 2), l’enlèvement des ordures dans nos villes.

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2018 10:27
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3153172