indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Chantiers PLANUT Composante Voirie : le MINHDU invite les entreprises adjudicataires à redémarrer les travaux pour les unes et les accélérer pour les autres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 08 Décembre 2018 08:32

La Salle de Réunion de l'immeuble Ministériel N° 1 a servi de cadre ce vendredi 7 décembre 2018, à une rencontre à laquelle ont pris part les responsables des missions de contrôle et des 18 entreprises adjudicataires des chantiers relevant de la Composante Voirie du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique ( PLANUT), qui s'exécutent dans les villes de Yaoundé et Douala.S'adressant à ces responsables, le Ministre Jean Claude MBWENTCHOU, qui présidait la rencontre, a salué leur patriotisme et les a invitées à reprendre les travaux le samedi 8 décembre 2018. A celles dont les travaux se poursuivent, il a demandé d'accélérer la cadence. Une démarche qui améliorerait la mobilité urbaine dans ces villes, qui à l'image de toutes les autres, enregistrent de nombreux embouteillages, dont la récurrence et l'intensité augmentent pendant la période des fêtes de fin d'année. Dans la même veine, il a demandé aux missions de contrôle de revoir le planning de ces travaux dans un délai de 72 heures.

Répondant à la préoccupation liée au non-paiement des décomptes, Jean Claude MBWENTCHOU a rassuré ses interlocuteurs que le problème sera résolu dès janvier 2019, à la faveur de l'entrée en vigueur de la convention de financement entre le Gouvernement et Ecobank. Il leur a aussi annoncé que sur Très Hautes Instructions du Président de la République, l'emprunt obligataire permettra de traiter avec diligence les dossiers liés à la Coupe d'Afrique des Nations et au PLANUT.

En retour, les responsables d'entreprises et de missions de contrôle dont les chantiers sont à l'arrêt ont promis de les relancer et ceux dont les travaux sont en cours se sont engagés à les poursuivre sans discontinuer.

 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3153173