Exécution des projets financés au Cameroun par la Banque Mondiale : le tête-à-tête entre Ketcha Courtès et Elisabeth Huybens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 26 Janvier 2019 16:25

VoeuxLa Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, Elisabeth Huybens, a été l'hôte de Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, le vendredi 25 janvier 2019. Au cours de cette rencontre, Mme Huybens, qui était accompagnée de quelques-uns de ses collaborateurs, a affirmé que « la Banque Mondiale a toujours été un partenaire important pour le secteur urbain au Cameroun ». Elle a ajouté que ce partenariat se situe dans un contexte caractérisé par une urbanisation galopante, source de nombreux défis (dont l'habitat spontané) qui ne sont pas toujours corrélés par les efforts déployés pour le structurer.

 

La Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Cameroun a aussi annoncé le lancement imminent de grands projets dans notre pays, avec en bonne place le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), ainsi que ceux portant sur la mobilité urbaine (qui débutera par le Bus Rapid Transit (BRT) et sur la mobilité piétonne. Mme Huybens n'a pas manqué d'indiquer l'intérêt porté au financement de l'accès à l'habitat au Cameroun par la Banque Mondiale, qui pourrait envisager le Partenariat Public Privé, à la suite du diagnostic qui révèle la nécessité de réformer le Crédit Foncier du Cameroun, la Société Immobilière du Cameroun et la Mission d'Aménagement et d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR).

S'adressant à son hôte, Mme Courtès lui a dit que tous ces projets rentrent dans le cadre des Objectifs pour le Développement Durable (ODD) et l'a rassurée de l'entière disponibilité de l'ancienne élue locale qu'elle est, qui sait que « le développement part des territoires ».

Mise à jour le Samedi, 26 Janvier 2019 19:33
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2660114