Appui au secteur urbain et restructuration des bidonvilles camerounais : Ketcha Courtès remercie la BAD pour sa contribution PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 16 May 2019 10:33
There are no translations available.

audience-badM. Solomane Kone, Responsable Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD) a été reçu en audience ce mercredi 15 mai 2019, par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Cette rencontre a permis à Célestine Ketcha Courtès de remercier la BAD pour d'une part, son appui au secteur urbain. Et d'autre part, sa disponibilité à accompagner le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain dans le programme de restructuration de nos bidonvilles, pour atteindre l'objectif majeur de l'Agenda des Objectifs de Développement Durable qui vise l'inclusivité. « J'ai souhaité vous rencontrer afin d'avoir l'occasion de remercier de vive voix la Banque Africaine de Développement, pour l'appui qu'elle a bien voulu apporter au secteur urbain au Cameroun », a-t-elle déclaré.

Un appui qui s'est concrétisé à travers la décision prise par la BAD et le Gouvernement camerounais, « d'inclure les composantes urbaines dans les 1ère et 2ème phases du Programme d'Appui au Secteur des Transports (PAST 1et 2), dont le maître d'ouvrage est le Ministère des Travaux Publics ». Tout en indiquant que les retards enregistrés par les volets urbains des PAST 1 et 2 préoccupent la BAD et le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a réitéré son engagement et sa détermination « à mener à bout les activités relevant du MINHDU ». En bonne place, l'atelier de validation du rapport de la dernière mission de l'étude en vue de la formulation d'un Programme National de Développement Urbain (PNDU) prévu le jeudi 23 mai 2019, qui regroupera entre autres les représentants des 8 villes dudit Programme.

 

Réagissant aux propos de Mme le Ministre, M. Solomane Kone l'a rassurée que la BAD prendra des diligences nécessaires, afin de permettre au Programme National de Développement Urbain (PNDU) pour lequel les financements sont du reste disponibles, d'être « un véritable programme d'investissement ». Le Responsable Pays de la BAD a aussi révélé qu'au cours de la mission que cette institution effectuera dans notre pays dans la deuxième quinzaine du mois de juin prochain, la problématique du traitement des déchets à laquelle la BAD s'intéresse désormais, sera abordée.

Last Updated on Thursday, 16 May 2019 16:10
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 421
Web Links : 10
Content View Hits : 2757483