Développement urbain durable : l’OIF invite le Cameroun à capitaliser son appartenance au GNLC PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Thursday, 16 May 2019 15:52
There are no translations available.

audience-francophonieLe Camerounais Emile Tanawa, Directeur de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation, qui est organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), basé à Dakar au Sénégal, a été reçu en audience le mercredi 15 mai 2019 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès. Il était accompagné de M. Salek Khaled, Représentant du Bureau de l’UNESCO au Cameroun, et de Mme Odile Metso Eyebe, Chef de la Division de la Coopération au Ministère des Relations Extérieures du Cameroun.Sur les raisons de la sollicitation de ladite audience, M. Tanawa a parlé de la nécessité pour notre pays de saisir les énormes opportunités que lui offre son adhésion au Réseau Mondial UNESCO des Villes apprenantes (GNLC).

Une démarche qui s’avère urgente selon M. Salek Khaled, parce que si 56 villes camerounaises inclusives sont membres dudit réseau, elles constituent un « réseau dormant » parce qu’elles sont inactives et ne tirent pas avantage de leur adhésion à cette association. D’où la nécessité de former les élus locaux et de sensibiliser les jeunes sur les chances qui se présentent à eux.

En réaction, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a déclaré : « Ma volonté d’adhérer au projet est renforcée ». Et pour cause, a-t-elle ajouté, il va entre autres, « adresser l’Objectif de Développement Durable (ODD) 5 », qui porte sur l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et filles.

Signalons qu’une ville apprenante développe l’apprentissage tout au long de la vie pour tous. L’apprentissage tout au long de la vie est un élément essentiel pour créer des villes et des sociétés durables.

Fondé sur le partage d’idées et de solutions entre villes, le Réseau Mondial UNESCO des villes apprenantes (GNLC) poursuit un double objectif : garantir une éducation de qualité, sans exclusion et équitable par des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous, et faire des villes des espaces ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. et favorise une culture de l’apprentissage tout au long de la vie.

Last Updated on Thursday, 16 May 2019 16:46
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 421
Web Links : 10
Content View Hits : 2757502