Rencontre MINHDU-Directeur de l’AFD-Cameroun : l’accès à l’habitat à l’ordre du jour PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 26 Janvier 2019 16:22

afd-audience-minhduAprès S.E. Gilles Thibault, l'Ambassadeur de France au Cameroun, le mercredi 23 janvier 2019, Benoît Lebeurre et Nicolas Villemin [respectivement Directeur et Directeur Adjoint de l'Agence Française de Développement au Cameroun (AFD) ont été reçus en audience le vendredi 25 janvier 2019 par Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès. S'adressant à ses hôtes, cette dernière a salué la « confiance renouvelée » en son département ministériel par l'Agence Française de Développement, dont les projets sont au cœur des agendas de développement. Elle a noté que malheureusement aucun d'entre eux ne porte sur les logements sociaux, alors que l'Etat ne peut pas tout faire.

Un point de vue partagé par M. Lebeurre, qui a d'une part, présenté la disponibilité de l'AFD, qui dispose d'une expérience en la matière, à en discuter avec le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain. Et d'autre part, souligné que l'atout dont notre pays dispose en la matière c'est son organisation spatiale en Régions, qui limite les disparités.

 

Répondant au blocage dans l'exécution des projets que constituent la libération des emprises et les indemnisations, Mme le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a invité l'AFD à associer la Division du Développement Social Urbain de son département ministériel à la mobilisation citoyenne et au dialogue social.

Mise à jour le Lundi, 28 Janvier 2019 10:30
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2660064