Sommet Afrique –France 2020 de Bordeaux en France : le Cameroun peaufine sa participation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 09 Mars 2020 14:19

audience-amb-fr1La ville de Bordeaux en France abritera du 4 au 6 juin prochain le Sommet Afrique-France, dont le thème porte sur les villes et les territoires durables, et auquel prendra part le Cameroun. C'est dans cette optique que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a reçu en audience dans son Cabinet, le lundi 2 mars 2020 l'Ambassadrice, Secrétaire Générale de ce Sommet, Mme Stephanie RIvoal. Cette dernière était accompagnée d'une délégation comprenant l'Ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Christophe Guilhou.

 

Dans son intervention, Mme Rivoal a d'entrée de jeu exprimé son « immense plaisir » de rencontrer le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain et salué l'implication de la diaspora camerounaise dans les préparatifs de ce Sommet. Une rencontre, qui a-t-elle révélé, aura une « forte connotation économique », et à laquelle 1000 entreprises sont invitées parce qu'un programme de leaders économiques africains sera lancé.

Pour sa part, Célestine Ketcha Courtès a déclaré qu'elle est convaincue que le Sommet Afrique-France 2020 permettra d'avoir du concret pour le développement des villes et a insisté sur la nécessité d'un linkage villes-villes intermédiaires-campagnes. Elle a aussi déclaré que les préparatifs en vue de la participation du Cameroun à ce rendez-vous vont bon train avec le secteur privé, parce que « le Partenariat Public Privé doit se jouer pleinement ». Au cours de cette audience, quelques projets urbains à présenter au cours de ce Sommet ont été passés en revue.

Mise à jour le Lundi, 09 Mars 2020 15:55
 

MINHDU TV

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3549934