indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Actualités
Accès au logement : tous les Camerounais visés à terme PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Samedi, 18 Juin 2016 11:57

olembe-appartement1La remise des clés, le jeudi 16 juin 2016 à Olembé à Yaoundé, par le Ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, de 60 logements (sur les 500 premiers logements sociaux construits par les PME locales à Olembé), au Secrétariat Général de la Présidence de la République pour le compte de la Direction de la Sécurité Présidentielle (DSP), porte uniquement sur la première phase  d’une série qui se poursuivra incessamment. La DSP est un corps de fonctionnaires de l’Etat de divers grades et correspond à l’une des  cibles du Programme Gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux, à savoir les fonctionnaires et agents de l’Etat. Bien plus, la présence des éléments la Sécurité Présidentielle permettra de sécuriser davantage cette zone, dont fait partie la future nouvelle ville d’Olembé, et où est en construction le Stade Paul Biya, qui abritera la CAN 2019.

Lire la suite...
 
Logements sociaux d’Olembé à Yaoundé : la DSP reçoit ses clés PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Jeudi, 16 Juin 2016 18:07

Olembé - Remise des clésSobre, brève et animée a été la cérémonie de « remise symbolique » à la Direction de la Sécurité Présidentielle (DSP) des clés des 60 logements (sur les 120 témoins) achetés par la Présidence de la République. Cette cérémonie, qui s’est déroulée sous un soleil radieux dans la cour de l’enceinte abritant lesdits logements à Olembé, a eu lieu ce jeudi 16 juin 2016, sous la présidence du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain. Remettant ces clés au Lieutenant-Colonel Dieudonné Magloire Evina Ndo, le Chef du Groupement Protection de la DSP, le Ministre Jean Claude Mbwentchou a salué les fruits de la convention liant son département ministériel au Génie Militaire, dont il a salué à la fois le savoir-faire et la qualité des prestations traduite entre autres, à travers les dispositions prises pour pallier le manque d’approvisionnement en eau et électricité.

Lire la suite...
 
Logements sociaux d’Olembé et voiries du PLANUT de Yaoundé : une délégation interministérielle conduite par le Minhdu annoncée sur le terrain PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mardi, 14 Juin 2016 10:26

OlembéLe Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, assisté de Mme le Secrétaire d’Etat en charge de l’Habitat, Marie Rose Dibong, conduira le jeudi 16 juin 2016 à Yaoundé, à partir de 10 heures, une délégation interministérielle comprenant Mme le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Jacqueline Koung à Bessike, sur les chantiers de construction des logements sociaux d’Olembé et de réhabilitation des voiries relevant du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la Croissance au Cameroun (PLANUT).

Lire la suite...
 
Code de l’habitat du Cameroun : un atelier national de restitution et de validation du rapport diagnostic organisé à Yaoundé PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Lundi, 13 Juin 2016 16:09

La salle de réunions de l’Immeuble Ministériel n° 1 a, le mardi 7 juin 2016, servi de cadre à l’atelier national de restitution et de validation du rapport diagnostic et d’orientations stratégiques en matière d’habitat, en vue de l’élaboration du code de l’habitat du Cameroun. En plus des autres acteurs impliqués dans le secteur de l’habitat, les participants (près de 60) étaient issus d’horizons divers : départements ministériels, Collectivités Territoriales Décentralisées, administrations parapubliques et ordres professionnels.

Lire la suite...
 
Aménagement foncier : l’Etat transfère certaines compétences aux communes PDF Imprimer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 08 Juin 2016 12:54

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a, par le truchement d’un décret signé le lundi 23 mai 2016, rendu publiques les modalités suivant lesquelles les communes exercent à partir de l’année budgétaire 2016, certaines compétences transférées par l’Etat en matière d’aménagement foncier. Ces compétences portent sur la restructuration et la rénovation urbaines, ainsi que les lotissements et les opérations d’aménagement concerté. Les responsabilités transférées aux communes concernent : l’élaboration et la mise en œuvre des règles générales d’urbanisme, d’utilisation du sol et de construction ; l’élaboration des mesures de protection et des périmètres de sécurité à prendre en compte dans l’élaboration des documents d’urbanisme ; le droit de visite des chantiers ; le droit de communication des documents ; la supervision et le contrôle technique de la construction des ouvrages d’art, sans oublier les études stratégiques relatives aux opérations d’aménagement foncier. Ce transfert de compétences est adossé à un transfert concomitant de ressources nécessaires à leur exercice par la commune.

Téléchargez le décret

 
<< Début < Préc 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivant > Fin >>

Page 50 sur 69

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Statistiques

Pages vues : 3099753