indicateurs-urbains

 

iccasulogo

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Planification urbaine : l'enclement du processus d'élaboration des documents des Communes de Meyomessala et Meyomessi annoncé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Mercredi, 21 Février 2018 12:47

Les Communes de Meyomessala et Meyomessi abriteront les ateliers de lancement officiel des études relatives à l’élaboration de leurs documents de planification urbaine, respectivement les 20 et 21 mars 2018. Ces rencontres organisées par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, se situent dans le cadre du Programme de Développement et d’Aménagement Intégrés de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI/DJA), mis en place par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Lancée en 2016, la première phase du PADI/DJA concerne l’élaboration des documents de planification urbaine et la réalisation des études techniques d’aménagement dans les 4 Communes suscitées.

 

Le PADI/DJA a pour but d’assurer un développement global de toute la zone ciblée du projet ». Ceci à travers l’aménagement et la construction des infrastructures socio-économiques de développement et d’appui institutionnel. Il s’inscrit en droite ligne de la politique du Gouvernement de doter toutes les localités d’outils d’aménagement du territoire, notamment les schémas régionaux d’aménagement et de développement durable de l’Est et du Sud en cours d’élaboration, est configuré autour de trois grandes composantes : Développement des infrastructures urbaines, Développement rural et communautaire, Coopération et appui institutionnel.

Mise à jour le Lundi, 12 Mars 2018 10:00
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 2506124