indicateurs-urbains

Emission Le Citadin

Emission Le Citadin

Webmail-MINHDU

Intranet (Personnel)

Mobilité urbaine à Yaoundé : la détermination du Gouvernement pour le respect de ses obligations contractuelles galvanise les entreprises et missions de contrôle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cellule de la Communication   
Dimanche, 23 Décembre 2018 05:41

etambafia1Au quartier Etam Bafia où s'exécutent les chantiers que le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude MBWENTCHOU, a visités pour la dernière fois le vendredi 14 décembre 2018, c'est à un véritable déploiement des engins et des personnels de l'entreprise ''Arab Contractors'' que les riverains, tout émus, assistent. Visiblement, cette entreprise égyptienne tient la promesse faite de vive voix au Ministre, de ne plus interrompre les travaux, jusqu'à leur livraison à date. Interviewé, l'un des responsables révèle qu'après la pose presque achevée des caniveaux et la construction de deux dalots sur les trois prévus, suivra la pose des bordures qui est imminente.

etambafia2Au quartier Essos, pour le tronçon qui longe l'Eglise Evangélique du Cameroun et traverse de part en part le Marché, le déplacement des grosses conduites d'eau par l'entreprise co-contractante ''Ets Messi et Fils'' et la construction du mur de soutènement de la chaussée par l'entreprise ''Simfo and Sons'' sont en cours. Dans la foulée, la fabrication des dalots et pavés est presque à son terme. D'autres chantiers sont aussi en cours tant au quartier Fouda, que dans d'autres zones de Yaoundé, pour la facilitation de la mobilité urbaine.

 

Ces actions se situent dans le droit fil des bons points engrangés lors des séances de travail organisées au début du mois courant, par le Ministre Je an Claude MBWENTCHOU, avec les entreprises et missions de contrôle impliquées dans les chantiers de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique (PLANUT). L'on se souvient qu'au cours de celles-ci, en réaction au ferme engagement du Gouvernement de respecter ses obligations contractuelles, ces entreprises et missions de contrôle avaient promis d'accélérer la cadence des travaux, pour leur livraison à date.

Mise à jour le Mercredi, 26 Décembre 2018 07:52
 

Videothèque

Usagers

Vente des logements

logementsocio-2015

Sondage

Parmi les problèmes suivants, lequel vous préoccupe prioritairement
 

Fil RSS

Statistiques

Pages vues : 3197797