En marge des travaux de la 5ème session extraordinaire du Conseil régional du Sud, une cérémonie de présentation du projet porté par le Groupe WAGAS a ouvert les travaux, il s’agit du projet “ville intelligente Paul Biya d’Ebolowa” dont le chef-lieu de la région du Sud abritera la phase pilote. C’était en présence du Gouverneur de la région du Sud, représentant du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, et une délégation du MINHDU venue de Yaoundé conduite par le Conseiller Technique N°2. Au terme des échanges modérés par le Gouverneur, Félix Nguélé Nguélé, les conseillers ont marqué une adhésion totale pour l’implantation du projet dans la région du Sud.
Reçu en audience par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain le 16 septembre 2025, Johnathan Partouche, Président Directeur Général du Goupe était accompagné pour la circonstance d’une délégation d’entreprises chinoises prêtes à mettre en œuvre cet important projet qui va résorber le déficit en logements dans notre pays. Au cours de cette audience, le Président du Conseil régional du Sud a rassuré ces investisseurs, sur la disponibilité foncière dans la région du Sud pour la mise en œuvre du Projet dans les plus brefs délais.
L’audience du 16 septembre dernier s’était achevée par la signature d’un protocole d’accord, qui officialisait ce partenariat entre le MINHDU et WAGAS GROUP ; et posait ainsi les bases pour un cadre de travail en synergie pour la concrétisation et le démarrage effectif de la phase pilote à Ebolowa.
Notons que le groupe WAGAS est une entreprise multinationale de développement économique et technologique, fondée en 2019, qui se concentre sur la création de souveraineté technologique et économique en Afrique, en Asie et en Europe, à travers le développement de écosystèmes d’économie circulaire, de villes intelligentes, d’innovations deep tech et de modèles d’investissement stratégiques. Le groupe vise à transformer l’Afrique grâce à la technologie, à l’industrialisation locale et au développement d’un écosystème d’innovation.







0 Comments