Le MINHDU lutte contre la Corruption

Cliquez ici pour plus de détail

FAQ-DEMARCHE CONSTRUIRE

Cliquez ici pour plus de détail

Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes dans la ville de Douala: le MINHDU lance et évalue les travaux.

312 mots |  

1

  | 

 » Instruit par le Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, cet événement marque le début de la matérialisation d’un ambitieux projet porté en faveur des populations de la ville de Douala. Ces projets structurants qui s’exécutent dans la ville de Douala constituent le début d’un vaste processus qui vise à contribuer au changement de la physionomie de la ville de Douala « . Ainsi s’exprimait le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain lors de son discours de lancement des travaux du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), sur l’esplanade de la Mairie d’arrondissement de Douala III le 08 novembre 2023. Une journée qui a vue le MINHDU effectué une descente sur plusieurs sites où les travaux sont déjà effectifs. Il s’agit entre autres des ouvrages de drainage dans la commune de Douala V et lll, des travaux de construction, sur un site de 10ha , de la plus grande station de traitement de boues de vidange dans le quartier Ngombe dans la Commune d’arrondissement de Douala V.


Cette visite comme l’a relevé Madame le Ministre  » vise à s’assurer de la mobilisation effective des entreprises adjudicataires des travaux, ainsi que les deux cabinets en charge du contrôle de ces travaux. Apprécier les travaux déjà réalisés, apprécier les difficultés rencontrées, donner des orientations en vue de l’amélioration de la cadence d’exécution des prestations afin de les achever dans les délais contractuels pour l’usage des bénéficiaires qui attendent « . C’est dans cet esprit que le MINHDU a présidé la séance de débriefing qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la communauté urbaine en présence du Maire de la ville.


Le PDVIR à Douala c’est 46 milliards de FCFA TTC pour les constructions de drain et la réhabilitation de la voirie . En rappel il s’agit d’un Projet financé par la Banque mondiale et le Gouvernement camerounais.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

à lire aussi

Avis d’Appels d’Offres

Emmission le Citadin

Ne ratez pas notre émission hebdomadaire du Samedi
qui sera diffusée sur la radio POSTE NATIONAL 94.0 FM dès 16h30

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

vous êtes abonné avec succès !