Accès à l’habitat et développement urbain : le Cameroun et la Tunisie en parfaite symbiose PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Friday, 13 September 2019 14:15
There are no translations available.

visite-tunisieDense et riche a été la visite de travail et d’amitié effectuée au Cameroun du 8 au 10 septembre 2019, par le Ministre Tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Selmi. Côté rencontres, en plus du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui l’a reçu en audience, l’hôte tunisien a eu des séances de travail avec le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, le Ministre des Relations Extérieures, le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières et le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

Au cours d’une séance de travail, des exposés ont été aussi présentés par les Directeurs Généraux de la Société Immobilière du Cameroun, de la MAETUR, du Crédit Foncier du Cameroun et de la MIPROMALO, ainsi que le Chef de la Division, des Etudes, de la Planification et de la Coopération du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et le Président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Cameroun.

 

Par ailleurs, un Mémorandum d’Entente (MOU) a été signé entre la Tunisie, représenté par le Ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de la République de Tunisie et le Cameroun, représenté par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain. Ce MOU porte entre autres, sur la construction d’une centrale d’achat et l’achèvement des logements sociaux de masse avec l’appui des entrepreneurs tunisiens. « ll s’agissait pour nous de partager nos expériences mutuelles dans le cadre de la construction et le développement urbain », a déclaré le Ministre Tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. De fait, pour 2,5 millions de ménages, la Tunisie dispose de 3,5 millions de logements, alors qu’au Cameroun, le déficit est évalué à un peu plus de 1, 500 000 unités de logements.

Au cours de cette visite d’amitié, qui intervenait après les travaux de la 10 ème session de la Commission Mixte Tunisie Cameroun tenus en mars 2016, les deux membres du Gouvernement et leur suite ont visité les projets de la Société Immobilière du Cameroun à Nloeeffectué une descente dans la nouvelle ville d’Olembé, sur le chantier de construction de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen.

Last Updated on Friday, 13 September 2019 14:53
 

Media Library

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7
Content : 456
Web Links : 10
Content View Hits : 3080631