Le MINHDU lutte contre la Corruption

Cliquez ici pour plus de détail

FAQ-DEMARCHE CONSTRUIRE

Cliquez ici pour plus de détail

Le Ministre Célestine Kétcha Courtès reçoit le nouveau bureau de l'ONAC

368 words |

1

|

Elu au cours des travaux de lAssemblée Générale tenus le 23 octobre dernier à Yaoundé, le nouveau bureau de l’Ordre National des Architectes du Cameroun (ONAC), dirigé par Jean-Christophe Ndongo a été reçu en audience, le vendredi 27 octobre 2023 par le Ministre de lHabitat et du Développement Urbain, Célestine Kétcha Courtès.


Au-delà de la présentation des membres du bureau, cette audience a permis au président de lONAC de dérouler son plan daction pour les trois (3) années à venir à la tête de l’ordre. Dici 2026, Jean-Christophe Ndongo entend hisser haut le flambeau des architectes camerounais. Dans sa feuille de route ambitieuse, il sengage à soutenir laction du Gouvernement pour un habitat durable et dans la lutte contre l’occupation anarchique des zones non constructibles ; de travailler pour les architectes en normalisant leurs rapports entre les communes à travers la signature dune convention avec l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC). La modernisation du travail des architectes passe également par l’érection dun siège au Centre urbain de la capitale, Yaoundé ; l’homologation des honoraires des architectes ; la fermeture des établissements usurpant le titre d’architecte ; la systématisation des rapports du Conseil auprès des architectes. Le nouveau bureau de l’ONAC envisage également souvrir aux populations à travers l’organisation des journées Portes-ouvertes pour faire connaître le rôle et la mission des architectes ; sans oublier la création dune véritable plateforme digitale avec à la clé un site web pour assurer la visibilité de lOrdre National des Architectes. L’ONAC prépare la célébration de son cinquantenaire en 2025
Le Ministre Célestine Kétcha Courtès a transmis ses félicitations au nouveau bureau élu de lONAC et la encouragé à accompagner les Maires qui sont les principaux gestionnaires de nos villes. Il a encouragé le président de l’Ordre à mobiliser et à ramener la sérénité dans la famille des architectes camerounais. Il faut tendre la main aux membres du bureau sortant lui a-t-il conseillé. Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain compte d’ailleurs sy investir.
Rappelons à toutes fins utiles que lOrdre national des Architectes du Cameroun est placé sous la tutelle du Ministère de lHabitat et du Développement urbain, à l’instar de l’Ordre National des urbanistes (ONUC) et de l’Ordre National des Géomètres (OGEC).





0 Comments

Submit a Comment

to read also

Tender Notice

Emmission le Citadin

Ne ratez pas notre émission hebdomadaire du Samedi
qui sera diffusée sur la radio POSTE NATIONAL 94.0 FM dès 16h30

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have successfully subscribed!