Exécution des chantiers CHAN et CAN du MINHDU dans la Région de l’Ouest : le sentiment de satisfaction quasi-générale de Célestine Ketcha Courtès PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 22 June 2020 15:24
There are no translations available.

Excepté les travaux de réhabilitation des voies d'accès au Stade de Mbouda qui traînent et pour lesquels elle n'a pas caché son mécontentement, c'est un sentiment de satisfaction générale que Célestine Ketcha Courtès a exprimé à l'issue de la visite des chantiers relevant du Championnat d'Afrique des Nations et de la Coupe d'Afrique des Nations , qu'elle a effectuée les jeudi 18 et vendredi 19 juin 2020 dans la Région de l'Ouest. Cette descente sur le terrain l'a conduite tour à tour dans les villes de Bafoussam, Dschang, Mbouda et Bangou.

 

A Bafoussam, si les chantiers sont progressivement bouclés, la nécessité d'un déplacement de réseaux pour la Voie Mosquée-SCDP-Carrefour Mebouti s'impose et la réhabilitation du tronçon Carrefour Tamba-Carrefour TPO est achevée. Quant aux 100 logements sociaux du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la Croissance Economique ( PLANUT), leur taux d'exécution se situe autour de 98% et le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain a formulé le souhait que le centre de santé, l'école soient occupés avant la prochaine rentrée scolaire et instruit le raccordement des logements à l'électricité. Du côté du Stade Omnisports, les travaux d'aménagement extérieurs sont finalisés et réceptionnés. Dans la foulée, Mme le Ministre a salué la qualité des travaux effectués dans le cadre du Programme C 2 D Urbain ''Capitales Régionales''.

Dans la ville de Bandjoun, Ketcha Courtès a annoncé l'économie d'un montant de 158 millions FCFA effectuée après la réalisation totale de l'axe Centre Ville-Stade Municipal. Celle-ci permettra de réhabiliter la route Avenue Fotso Victor-Boulevard Paul Biya via Mairie de Bandjoun. Toutefois, elle a déploré la lenteur dans la construction de la route allant du Carrefour Tobe(Bandjoun)-Stade de Kouekong, grâce à laquelle il sera facile de rallier le Stade Omnisports, sans passer par le centre-ville de Bafoussam.

A Dschang, Mme Courtès a noté que la voie d'accès au Centre Climatique et au Cenajes est achevée et a été réceptionnée le 26 mai dernier.

Pendant la séance de débriefing, Célestine Ketcha Courtès a invité les maires à veiller sur les nouvelles infrastructures, les bidonvilles, les trottoirs et les terre-pleins.

Le cap est alors mis sur le TAGIDOR HOTEL GARDEN de Bangou, infrastructure hôtelière, dont le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain assure la construction de la voie d'accès.

Last Updated on Tuesday, 30 June 2020 09:25
 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 8
Content : 497
Web Links : 10
Content View Hits : 3672378