En effet, ce 09 novembre 2023, deuxième jour de la visite de travail du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain dans la région du Littoral a été consacré à la visite des travaux réalisés par son département ministériel dans le cadre du Budget d’Investissement Public (BIP) et des crédits transférés aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD). Concernant la voirie, l’attention du MINHDU était particulièrement portée sur l’accompagnement des communes dans le traitement des nids de poule dans certaines Communes d’arrondissement de la ville de Douala. Madame le Ministre s’est rendue entre autres à la Rue du Rois Njoya où 1775 mètres linéaires de nids de poules ont été traités, au carrefour Agip où les travaux de voirie sont également réalisés avec la pose des pavés. En ce qui concerne les crédits transférés c’est dans la liesse que les populations de la Commune d’arrondissement de Douala V avec à leur tête le Maire Richard Nfeungwang de Ladite Commune, ont reçu Madame le Ministre. Ici sont lancés les travaux de voirie qui viendront désenclaver le quartier Makèpè Missokè 1.
En dehors de cette voirie, un pont sera construit pour rallier définitivement les deux parties de ce quartier. Pour la circonstance, les populations ont dans l’allégresse, demandé au MINHDU de transmettre leurs remerciements au Président de la République car leur quartier ne se fera plus appeler Makèpè inondation . Avant l’inspection des travaux de voirie, Madame le Ministre est allée s’enquérir de la construction de plusieurs immeubles sans respect des normes de construction ( absence de permis de bâtir), occasion une fois de plus pour elle d’attirer l’attention des Magistrats municipaux sur la veille qui doit être faite autour de ces genres d’initiative. La visite de travail du MINHDU dans la région du Littoral s’est achevée par l’inspection de la voirie de la ville d’Edea dont les travaux de réhabilitation tardent à démarrer véritablement.
Ce fut une autre occasion pour elle d’interpeller les entreprises adjudicataires des travaux. Toutefois, les populations peuvent déjà savourer les deux ponts qui rallient le quartier administratif aux quartiers d’amour et quartier de Bord .
0 Comments